A propos

B I E N V E N U E   S U R   L E  BLOG !

QUI SOMMES NOUS ?         

Léa, 22 ans. Amoureuse des livres depuis mon plus jeune âge, je suis une bibliophile accomplie. La lecture est une passion familiale, j’ai toujours vu ma grand-mère et ma mère lire et c’est naturellement que je m’y suis mise à mon tour avec, à l’époque, la collection Cascade (#souvenir). Aujourd’hui, je suis étudiante en psychologie avec un fort penchant pour la criminologie. Créer ce blog me trottait dans la tête depuis un moment, et c’est maintenant chose faite. Quatre petits chats partagent et égayent mon quotidien avec ma meilleure amie, colocataire et acolyte de blog, Julie.

Julie, 22 ans. Discrète touche à tout, j’écrivais jusqu’ici mes petites chroniques dans l’un de mes nombreux carnets de chevet. Me lancer dans ce blog est un nouveau défi. En tant qu’étudiante en master dans l’enseignement (#CRPE2018), je vous proposerai notamment des chroniques concernant la littérature jeunesse, que je côtoie donc de plus en plus. Vous me trouverez également sur un compte Instagram dédié au Bullet Journal, ce système d’organisation entièrement personnalisable dans un carnet. N’hésitez pas à venir m’y faire un petit coucou.

UN CHATPITRE.FR ?

« Un ChatPitre » est né d’une passion commune pour la lecture que nous souhaitions partager avec d’autres bibliophiles. En effet, les étagères de notre bibliothèque croulent sous le poids des livres mais cela ne nous empêche pas de continuer à les remplir. Nos genres de prédilection sont la romance, le contemporain, la dystopie, le paranormal ainsi que les thrillers psychologiques. Cependant, une jolie couverture ou un résumé attirant peut facilement nous convaincre de sortir de notre zone de confort.

Le nom nous est venu naturellement, alliant un terme littéraire à notre amour pour nos compagnons à quatre pattes. Ces chats, vous les retrouverez régulièrement sur nos photos, que ce soit dans les articles ou sur les réseaux sociaux. Les voici :

chat blanc gris blog

o

Plume,

chat-roi par excellence.

chat noir blog

.

Tilou,

timide maladif mais star de l’objectif.

chat noir blanc blog

.

Lido,

machine à ronrons, princesse à ses heures.

chat roux blog

.

Meiko,

rouquin en crise d’ado.

.

 

OÙ NOUS TROUVER ?         

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer