Random livresque

Bilan du mois – Octobre 2017

Nous vous retrouvons aujourd’hui pour vous présenter notre bilan mensuel. C’est un rendez-vous, où à la fin de chaque mois, nous vous partagerons nos coups de cœur dans différentes catégories : musique, film/série, beauté et enfin un des nos chats vous présentera lui aussi son favori du mois. Cela vous permettra de nous connaître un peu mieux, en dehors du monde des livres 😉

MUSIQUE

album orelsan

▶️ Notes pour trop tard – Orelsan

Sorti à la fin du mois, le nouvel album d’Orelsan « La fête est finie » est un petit bijou. Nous aurions pu le mettre en entier dans nos favoris, mais cette chanson (la dernière de l’album) nous a particulièrement touchées. Étant grandes sœurs toutes les deux, forcément, ça nous parle, ça nous touche.

« L’école est un filtre qui rend tout très chiant, comme les films en noir et blanc, le plus dur c’est de rentrer dedans. » 

« On te dira d’être premier, jamais d’être heureux. Premier, c’est pour ceux qu’ont besoin d’une note, qu’ont pas confiance en eux. T’es au moment de ta vie où tu peux devenir c’que tu veux. Le même moment où c’est l’plus dur de savoir c’que tu veux. » 

Ce type est un génie, un magicien des mots. Il te fait passer d’une émotion à l’autre, te transporte. Orelsan, quoi.

SÉRIE

série murder

Ce mois-ci, nous avons regardé la deuxième saison de How to Get Away with Murder en VOST. Bon, on a un peu de retard on l’avoue mais ce fut un plaisir de retrouver la bande des cinq étudiants, Annalise et ses collaborateurs. Comme dans la saison 1, l’intrigue tourne autour d’une affaire dans laquelle ils vont un peu trop s’impliquer. Elle s’inscrit parfaitement dans sa continuité. Le suspense est toujours au rendez-vous et c’est un régal pour les yeux !

BEAUTÉ

make it beauty

Cela fait maintenant quelques années que nous utilisons des produits bio et surtout cruelty free pour notre peau. Mais parfois qualité et budget ne sont pas une évidence. Nous cherchions des produits efficaces, naturels et pas trop onéreux. Avec Make it Beauty, le pari est réussi ! En effet, nous avons trouvé des huiles végétales avec un rapport qualité/quantité/prix imbattable. Nous la mélangeons avec l’aloe vera de la même marque pour hydrater durablement notre peau. La première est l’huile végétale de Thé Blanc plutôt pour les peaux mixtes à grasses, qui pénétre donc très rapidement et a une action équilibrante, et ensuite, l’huile de Framboise utilisée pour le manque d’éclat, est un peu moins fine mais est tout aussi efficace. Cette marque devait donc indéniablement faire partie de nos favoris de ce mois d’Octobre.

LE FAVORI FÉLIN DU MOIS

rescue chat

Quatre chats à la maison, il faut le dire, ce n’est pas toujours que du plaisir, de l’amour et des caresses. Parfois, au quotidien, comme chez les deux-pattes, du stress survient. Cependant, nos matous, eux, ne peuvent pas forcément mettre de mots sur leurs angoisses. C’est là que ce petit élixir magique intervient ! Rescue de Fleurs de Bach est une formule que nous donnons à la pipette à l’un de nos chats, un peu plus stressé que les autres, lorsqu’il manifeste des signes d’anxiété. Cela fonctionne très bien et lui permet de s’apaiser lors de changements ponctuels. Il existe une version Pets, nous avons pris la Kids un peu dans l’urgence de la situation (des pipis intempestifs) qui est également sans alcool. A vrai dire, à part le prix, je ne vois pas la différence entre les deux…

Un remède naturel à moindre coût pour un chat mieux dans ses pattes !

 

C’est tout pour ce mois-ci ! Et c’est promis, le prochain article sera une chronique de livre 😉

 

Et vous alors, quels sont vos favoris ce mois-ci ?

On vous attend en commentaire !

EnregistrerEnregistrer

2 thoughts on “Bilan du mois – Octobre 2017”

  1. Hello !

    Ma chanson du mois est Dommage de Big Flo et Oli, un réel coup de cœur, autant musicalement que le message qu’ils emmènent.
    Ensuite pour la série j’ai surtout regardé Jane The Virgin pour me mettre à jour de la suite qui arrive.
    En beauté, mon correcteur M.A.C.
    Et puis pour mon chien, ses câlins aha.

    Vous avez toutes les deux les mêmes réponses à toutes les questions ? 😄

    Bisous !

    1. On valide aussi pour Dommage ! Et à titre personnel je rajoute Glorious de Macklemore que j’adore. Jane the Virgin je ne connais que de nom mais j’en ai entendu pas mal de bien oui !
      Ahhh les câlins de nos chers poilus c’est le favoris de toute une vie ahaha
      Pour ce bilan ci oui on s’est bien accordées sur les réponses, mais peut être qu’on différenciera pour les prochains 😊
      Merci encore pour ton commentaire, bisous à toi aussi !
      Julie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *