Random livresque

Fall book tag

Bonjour !

Pour ce premier article, nous avons décidé de répondre à un petit tag, bien de saison, que nous avons vu sur le blog des Lectures d’Alice ! Nous trouvons que c’est une manière sympathique de nous connaître un peu mieux.

C’est parti !

Feuilles qui craquent : Le monde est tout coloré – Choisis un livre avec une couverture aux tons rouges, oranges et/ou jaunes.

Pour cette première question, nous avons choisi Illuminae de Jay Kristoff et Amie Kaufman. Il y répond parfaitement puisque la couverture contient à la fois du jaune, du orange et du rouge 😉

Pull tout doux : Il fait enfin assez froid pour enfiler des vêtements chauds et douillets – Quel livre vous réchauffe le coeur ?

Jamais déçues par les romans de Colleen Hoover, avec peut-être une petite préférence pour Maybe Someday, une histoire d’amour comme on les aime.

Air vif et frais : Avec quel personnage super cool aimeriez-vous échanger votre place ?

Incontestablement avec Katy de la saga Lux de Jennifer L. Armentrout. Tout d’abord, c’est une blogueuse à laquelle on peut facilement s’identifier, avec un caractère bien trempé. Et, sérieusement, qui ne rêverait pas de côtoyer Daemon Black ? <3

Cidre chaud : Quel livre pas assez reconnu voudriez-vous voir devenir le prochain livre à gros succès ?

Sans doute Des mensonges dans nos têtes de Robin Talley. Il évoque des sujets tel que le racisme (particulièrement la ségrégation sur le continent américain) dans les années 60 et l’homosexualité tout en ne tombant pas dans le patho. Il mérite vraiment plus de succès, c’est un livre jeunesse facilement accessible qui permettrait aux plus jeunes comme aux moins jeunes de comprendre l’enjeu de ces sujets sensibles.

Manteau, écharpe et gant : Le temps est devenu froid et il faut se couvrir – Quel livre n’oseriez pas lire en public à cause de sa couverture embarrassante ? 

Peut-être les couvertures évoquant fortement le caractère érotique du roman, mais si le roman est vraiment bien, pas question de se retenir de le lire en public !

Potiron épicé : Quelle nourriture vous réconforte en automne ?

Un chocolat blanc chaud accompagné d’une tranche de pain d’épice, sous un plaid et devant une bonne lecture de préférence 😉

Tempête d’automne : Le vent souffle et la pluie tombe à verse – Quel est votre livre ou genre préféré à lire quand le mauvais temps est là ?

Une valeur sûre : les romances. Parfaites pour rêvasser et se changer les idées !

 

En espérant que ce petit tag vous aura plu et vous donnera envie de revenir sur notre blog 🙂

On ne tague personne mais libre à vous d’y répondre aussi !

2 thoughts on “Fall book tag”

  1. En seulement quelques questions j’ai déjà plein d’idées de livres a noter 😆
    J’ai beaucoup aimé cette forme de petit tag, surtout avec le ton automnal 🍂
    Félicitations pour votre ouverture de blog et bonne continuation les filles !

    1. Merci beaucoup, ça nous fait super plaisir !! En espérant qu’on te donne encore d’autres idées de livres plus tard 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *